HYPNOSE
Développée par le psychiatre Américain Milton Erickson, l’hypnose Ericksonienne est une approche souple et non dirigiste. Elle rentre dans le cadre des thérapies brèves. L’hypnose Ericksonienne prend en compte l’esprit conscient et inconscient de la personne afin de les faire coopérer pour atteindre un but.
L’état hypnotique est un état dans lequel la personne est déconnectée de ce qui l’entoure, son esprit est focalisé sur l’expérience proposée par le praticien, elle ne dort pas. Être en état d’hypnose s’apparente à un état de détente similaire aux rêveries comme lorsque nous semblons être dans la lune ou totalement plongé dans un bon livre ou comme cela nous est arrivé parfois sur un trajet du quotidien, de nous rendre compte que nous étions arrivés à destination sans avoir pris conscience de notre parcours !
Lors de notre première rencontre, mon approche repose sur une compréhension de vos besoins en prenant en compte votre bien-être physique, émotionnel et mental dans son ensemble.
Je vous propose ensuite et en accord avec vous d’employer la ou les méthodes pour répondre au mieux à vos besoins entre l’hypnose et la sophrologie.
Chaque accompagnement peut de façon personnalisée combiner, l’hypnose et la sophrologie en toute complémentarité.
L’hypnose et la sophrologie peuvent être des outils remarquablement efficaces pour atteindre vos objectifs.
Voici un aperçu des indications possibles de l’hypnose :
- Peur
- Deuil
- Blocages
- Arrêt du tabac
- Troubles alimentaires
- Troubles du Sommeil
- Traumatisme
- Stress et mal-être